Dans le cas du dossier d'autorisation (le plus complexe), les missions confiées intègrent :
Modifiant l’arrêté du 24 juin 2008 précisant les critères de définition et de délimitation des zones humides en application des articles L. 214-7-1 et R. 211-108 du code de l’environnement
Du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer du 18 janvier 2010 / Objet : Délimitation des zones humides en application des articles L.214-7-1 et R.211-108 du code de l’environnement
Parue au JO du 26 juillet 2019. Celle-ci rend caduc l’Arrêt du Conseil d’Etat du 22/02/2017. Cette loi reprend dans son article 23 la rédaction de l’article L. 211‑1 du Code de l’Environnement portant sur la caractérisation des zones humides, afin d’y introduire un "ou" qui permet de restaurer le caractère alternatif des critères pédologique et floristique.
Les contraintes réglementaires liées aux impacts sur les zones humides nécessitent la mise en place d’un protocole spécifique maitrisé et régulièrement mis en pratique par SYNERGIS ENVIRONNEMENT :
SYNERGIS ENVIRONNEMENT, par son expérience en génie écologique, ciblée d’ailleurs sur la restauration des zones humides et des cours d’eau, possède donc le recul nécessaire pour proposer des mesures opérationnelles de compensation (étude initial et suivi des travaux).
Les documents produits sur SIG (Système d’Information Géographique) sont géoréférencés et utilisables dans tous les documents.